DIY liniment pour popotins de luxe

Pourquoi pour popotins de luxe? Parce qu'il est fait avec du macérât huileux de Calendula qui coûte bien plus cher que l'huile d'olive, mais prendre soin de nos petits bouts ça n'a pas de prix 😉. 

Le calendula est réputé pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires...donc parfait pour la peau sensible des bébés et bambins! 

Il y a plus d'un an de ça, lorsque je me suis lancée dans la préparation de liniment maison, je faisais la recette "classique" que j'avais posté iciMais j'ai finalement opté pour une version avec de la cire d'abeille car je préfère 1000 fois plus avoir une texture crémeuse que liquide (même si ça prend un peu plus de temps de préparation).

Je fais mon liniment en grande quantité car il se conserve plusieurs mois sans souci, en le stockant à l'abri de la lumière et de la chaleur. 




Ingrédients pour 1 litre de liniment:

500 ml d'Eau de chaux
500 ml de macérât huileux de Calendula 
20g de cire d'abeille bio

Matériel:
Verre doseur
Mixeur
Flacon pompe vide (de préférence en verre)
Casserole + bain-marie
Entonnoir

Facultatif:
Bandelettes test PH


Fabrication: 

1) Faire chauffer au bain-marie le macérât huileux avec la cire d'abeille, jusqu'à dissolution complète de la cire.
2) Ajouter petit à petit l'eau de chaux à cette préparation en mixant jusqu'à avoir une texture
crémeuse.
3) Laisser un peu refroidir et verser le liniment dans le flacon pompe à l'aide d'un entonnoir.
C'est prêt!




Et toi, tu fais ton liniment maison ou tu préfères l'acheter prêt à l'emploi?

Aucun commentaire