Fabriquer une poupée Waldorf pour son enfant



Voilà maintenant quelques mois que j'ai fabriqué pour Hina une poupée et j'avais envie de partager ce petit défi un peu fou fou avec toi aujourd'hui. 

Quand je me suis demandée ce que nous allions lui offrir pour son second Noël, j'avais énormément envie de lui faire un cadeau "fait main" mais surtout avec MES mains et avec tout MON amour alors j'ai craqué sur un kit poupée Waldorf. 

Ce qui me plait dans ces poupées: elles sont fabriquées à la main (on peut aussi utiliser une machine à coudre pour certaines étapes), elles sont en tissu (plus agréable au touché que le plastique) et surtout: chaque poupée est UNIQUE comme chaque l'enfant 💕 et non pas fabriqué à la chaine dans une usine.

Au début j'ai eu les chocottes de la commencer...même si je suis quelqu'un de manuelle je n'avais jamais tenté un projet comme celui-ci. Je me suis lancée la boule au ventre en espérant ne pas mettre sous le sapin une poupée ressemblant à Chucky 😅



Je ne sais pas combien j'ai mis d'heures au total pour la fabriquer, entre la poupée elle-même + la robe et les chaussettes en tissu + le bonnet, la cape et les chaussures en laine que j'ai fait au crochet mais en tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir. Plus j'avancais plus j'étais contente et j'avais une seule hâte: arriver au 26 décembre pour lui offrir 🎄


 Voici quelques sites où l'on peut trouver des kits pour fabriquer une poupée Waldorf:



Les kits pour poupées existent en plusieurs tailles (en général 22cm, 32cm ou 42cm), pour certains il est possible de choisir la couleur de peau, bouche, cheveux et yeux ainsi que la qualité du tissu (dont certifié Oeko-tex ou coton biologique). Il y a aussi des versions "doudou" pour les nouveaux-nés.


Hina adore sa poupée et mon coeur de maman est tout fier de lui avoir fabriqué!



PS: Si comme moi, tu souhaites passer commande sur le site "Fabrique-moi une poupée" , n'hésite pas à m'envoyer un message avec ton nom, prénom et adresse e-mail pour être parrainé et avoir chacune une réduction de 5€ 😉

Aucun commentaire