DIY lingettes pour le change (sans couture!)



Après la recette du liniment maison voilà des lingettes pour le change, ultra faciles à faire!
Oui parce que si au début j'utilisais des carrés de coton bio, je me suis très vite rendu compte de la quantité de déchets que cela engendrait ainsi que du coût exorbitant!

Vu que bébé était déjà là, je n'avais pas du tout le temps de me mettre tranquillement à la machine à coudre alors j'ai opté pour la façon express: des rectangles découpés dans du tissu qui nécessite zéro couture et 100% doux et "safe" pour les fesses de bébé!

Me voilà partie à la recherche de tissu micropolaire sur le net! A même pas 10€ le mètre et certifié Oeko-tex Standard 100 (donc garantie sans substance nocive ou irritante pour la peau!), j'ai trouvé mon bonheur sur le site Tiloudou!

Un rectangle découpé dans un carton pour me servir de gabarit et une paire de ciseaux en main, me voilà partie dans la confection de mes lingettes!


Matériel:
  • 1 mètre de tissu micropolaire (si possible certifié Oekotex 100)
  • un feutre effaçable ou une craie pour tissu
  • une paire de ciseaux
  • un morceaux de carton coupé à la taille des lingettes voulues (12x15cm pour les miennes)
 

C'est parti, on se lance!

1) Tracer le patron sur le tissu

 2) Couper le long des traits
 
3) Mouhahaha c'est déjà fini! 

Il ne reste plus qu'à les laver et les ranger dans une corbeille ou un panier à mettre sur la table à langer ^^

Une fois utilisé, hop dans la poubelle à couches, et hop dans la machine à laver pour être ensuite réutilisé!

Et toi, tu utilises quoi pour nettoyer les fesses de bébé?
Coton, lingettes imprégnées, lingettes lavables?

5 commentaires

  1. Nous on utilise du liniment que je faisais également maison mais aujourd'hui je l'achète... et on utilise les carrés de coton. Ton idée me plaît bien. Est-ce que les lingettes reviennent intactes avec ce tissu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup maintenant tu achètes le liniment par manque de temps, tu en as eu marre de le faire maison ou une autre raison? Les lingettes revenaient très propres sauf que maintenant ça fait 7 mois que je les utilise et je vais les renouveler car elles sont devenues grises ses derniers temps.

      Supprimer
    2. Pour nettoyer tes lingettes nickel faire tremper a 40 degrés AU MOINS dans du percarbonate de soude ( percarbonate pas bicarbonate) qui ,zgit a 40 degrés) résultat garanti

      Supprimer
  2. Bonjour
    Combien en as tu fais pour avoir un bon roulement?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pourquoi ce choix de tissu ? Merci !

    RépondreSupprimer