Nos petits livres d'automne


Non, non, je ne suis pas en retard dans la publication de cet article car même si l'on voit de partout des sapins, cadeaux et déco de Noël, nous sommes encore en automne pendant un mois! 

Alors, oui, je profite encore de cette magnifique saison, car depuis que je suis maman j'essaie d'aller moins vite. De prendre mon temps. De savourer les petites choses de la vie. De ne pas refiler du stress ma fille et ne pas la presser dans notre quotidien.

Nos journées d'automne sont remplies de ballades au parc boisé, lecture, jeux, cuisine... mais aussi ménage, lavage de linge, vaisselle...mais ça c'est une autre histoire 😉 Puis une fois Hina endormie, je sors mon panier avec crochets et pelotes de laine pour faire des vêtements à la poupée inspiration Waldorf que je lui fabrique pour Noël. 


Bref, j'adore l'automne, cocooner à la maison, préparer des brioches pomme/poire/cannelle pour nos petits déjeuner, faire des ballades avec Hina, ramasser des glands, bouts de bois ou autres petits trésors. Puis la voir grandir mois après mois, saison après saison 💛

A la maison, j''ai mis en place sa première "table des saisons" qui contient surtout des livres et ses figurines Schleich des animaux de la forêt. 


Voici notre jolie sélection de livres:

AutomneL'air frissonne, les feuilles tombent doucement, les animaux font des provisions... c'est l'automne ! Hina est une grande fan des livres Pop-up. Nous avions déjà "Printemps" dans la même collection que nous avions adoré.    

     P'tit land art - Automne:  un classique que nous avons emprunté à la bibliothèque car souvent en rupture de stock. Pas d'histoire à raconter, "juste" un petit imagier avec de jolies mises en scène d'éléments d'automne.

Les saisons de Manon - L'automne Comment sont les arbres en automne ? Et quels sont les vêtements que Manon doit porter pour jouer dehors ? Une petite histoire toute simple rythmée par la saison et habillée de jolies matières brillantes. 
Hina adore cette jolie petite histoire et passer son doigts sur les motifs en reliefs ^^



Autumn, un autre classique à avoir à la maison. Ce livre est composé d'illustrations, sans aucun texte, ce qui nous donne l'occasion de raconter "notre" histoire. J'aime beaucoup la relation avec la nature qu'on les enfants dans ces mises en scène. Hina l'adore et peu me demander de lui "raconter les images" plusieurs fois d'affilé.  

Mes jolies saisons - Un merveilleux automne Un adorable livre tout-carton, avec des fenêtres en acétate pour découvrir l'automne en observant les animaux entre les branches des arbres.
Je trouve ce livre très jolie mais je ne sais pas pourquoi Hina n'accroche pas. Peut-être l'année prochaine, je ne baisse pas les bras ^^

Et  "Mon imagier de la forêt" dont je t'avais déjà parlé dans cet article


Et toi, tu proposes des livres en rapport avec les saisons à ton mini? 
Tu en as un en particulier à me conseiller? 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires