Ilya Green: mon coup de coeur littérature jeunesse


Dimanche dernier, nous sommes allés faire un tour à la 7ème édition de "Grains de sel" , le festival du livre et de la parole d’enfant, organisé à Aubagne. C'est la première fois que nous y allions et nous avons trouvé ça super sympa.

Etalé sur quatre jours, il y avait au programme des spectacles, animations, ateliers et expositions. Hina était trop petite cette année pour y participer mais nous y retournerons avec grand plaisir l'année prochaine ^^

Amoureuse de la littérature jeunesse, je ne savais plus où donner de la tête dans la librairie géante de 1000m2! Et c'était aussi l'occasion de rencontrer des auteurs et illustrateurs

J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour l'auteure et illustratrice Ilya Green qui a réalisé l'affiche de ce festival. En faite, nous avions à la maison deux albums de musique jazz que j'avais acheté à Hina il y a quelques semaines, pour lesquels elle a réalisé les illustrations, mais je ne savais pas qu'elle était aussi auteure de nombreux livres pour enfants


Nous sommes finalement partis avec deux livres (malheureusement mon porte-monnaie n'est pas extensible 😅) et Hina était ravie d'avoir le dessin d'un petit chat en dédicace...qui tombe à pic car elle a la folie des chats depuis quelques semaines 💛

"Mon arbre" est très coloré et très doux à la fois. Mon favori de tous! 

Dans le décor d’un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d’un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l’étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d’une « maison » à l’autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir… Finalement, l’enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (…) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

 "Mon bébé" est une histoire simple et courte qui plait beaucoup à Hina.

Avec toute la poesie de l'imagination enfantine, une petite fille joue à la maman... Et avec douceur et fantaisie, elle accompagne son bébé vers le sommeil. 

Et toi, est-ce que tu as une illustratrice ou un illustrateur de livres pour enfant que tu aimes particulièrement? 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire