Ma sélection de rangement pour jouets

Lorsque j'ai découvert la pédagogie Montessori j'ai aussi découvert une autre manière de ranger les jouets. Fini le grand coffre à jouets, où tout est en vrac, dans lequel tu mets une plombe pour trouver LE jouet que tu as en tête! Ici on a adopté le meuble à étagères avec des petits paniers, disposés à hauteur d'enfants. Hina vois immédiatement le matériel qu'elle veut utiliser, elle peut l'attraper de manière autonome et ça lui apprend à bien ranger une fois qu'elle a fini.

Ce système permet aussi de mettre en place une rotation des jouets. De laisser en vue seulement ceux qui intéressent l'enfant et de faire un roulement une fois qu'il s'en est lassé. 

Dans cet article, je te montre ma sélection de petits paniers de rangement. Certains ont rejoint nos étagères depuis quelques temps et j'en suis très contente ^^

Mes critères: des matières naturelles, des couleurs sobres pour mettre en évidence ce qu'ils contiennent et de préférence avec des poignets pour que ce soit plus pratique à déplacer pour un enfant!





2) COMPACTOR _ Panier "Caracas"
4) H&M _ Panier rectangle 
10) IKEA _ Panier jonc de mer


Certains sont disponibles en tailles ou formes différentes. 
Ils sont donc à choisir en fonction des jouets que l'on souhaite présenter dedans.

Et toi, tu organises comment les jouets de ton mini?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire