Mon avis sur la box Notiseoton

Connais-tu la box Notiseonton? En gros, c'est un abonnement pour recevoir tous les mois une sélection "pointue" de livres pour enfants. Ici on l'a découverte cet été et moi qui passe beaucoup de temps à choisir les livres pour Hina, je m'étais dis "génial, je vais gagner du temps!" Complètement emballée, je n'avais pas hésité une seconde à prendre un abonnement (résiliable à tout moment). 

J'avais choisi la formule 0-3 ans à 29,90€/mois avec les frais de livraison pour recevoir une box contenant 3 livres surprises (il y a plusieurs formules possibles). Sélectionnés par Nathalie Le Breton, ancienne chroniqueuse littérature jeunesse dans l'émission "Les maternelles", j'avais hâte de voir le contenu! (Avoue, tu as toi aussi regardé cette émission allongé sur le canapé avec ton gros bidoux pendant ton congé maternité? 🙈)

Voici le détail des livres que nous avons reçu dans la box de juillet

Tout d'abord il y a "Je veux faire la sieste", Hina l'adore! Avec les petits volets que l'on ouvre dans chaque doubles pages, pour découvrir qui fait du bruit et empêche Lapinette de dormir. Hina peut me demander de lui lire 3 fois d'affilé tellement elle a accroché 😊

1, 2, 3, partons ! : Suis le chemin avec ton doigt est le livre qui tombait à pic pour prendre la route des vacances! On aime beaucoup le relief sur chaque page, où l'enfant passe le doigts dessus pour suivre le trajet! 

Puis "Graine de pastèque" pour lequel au premier abord je n'étais pas emballée. Les dessins n'étant pas particulièrement jolis mais après l'avoir lu à Hina j'ai changé d'avis car il lui plait beaucoup! Un livre rigolo, à prendre à la légère 😊




Et les livres de la box d'août 2017

"Jérome Amédée et les girafes", ou le genre de livre que je déteste, aussi bien au niveau des dessins, que de l'histoire qui n'est pas du tout adaptée pour la tranche d'âge 0-3 ans! J'ai tout de même tenté de le lire à Hina mais elle décroche dès le début...et je la comprends bien!

L'"imagier mouillé" est mon coup de coeur de cette box. Différent des imagiers traditionnels, celui-ci mets en avant lac, flaque, rivière, cascade...joliment illustré avec des animaux et insectes. 

   "Titoc cherche un ami" ou le deuxième livre de la box, sur trois que j'ai détesté!
Où est la soit disant "sélection mûrement réfléchi"? Je me le demande! Nathalie Le Breton était-elle en vacances? Je n'aime pas du tout les dessins, ni l'histoire et Hina n'accroche pas du tout.

𛲠➖➖➖➖➖➖➖➖

C'est donc après seulement 2 box que j'ai résilié notre abonnement. 
Je m'attendais vraiment à des livres de qualité donc j'ai été au final très déçu. 

Plutôt que de gaspiller mon argent, je reprends donc du temps pour faire mes recherches de VRAI beaux livres, bienveillants et avec de jolies dessins pour ma fille 😊

Et toi , tu passes beaucoup de temps à sélectionner les livres de ton petit bout ou tu les achètes sans trop te prendre la tête?
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. Exactement pour les mêmes raisons que toi, je me suis interrogée sur la box Notiseoton. Finalement, autant je continue à suivre la chaine Youtube et le blog, autant je vais passer mon tour pour la Box.

    Ici, je vogue entre les deux ! Les livres ou les thèmes pour lesquels je passe un temps fou à chercher des ouvrages correspondants et ceux un peu plus légers (ou les livres "à licence") qu'on choisit sur un coup de tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de choisir sur un coup de tête parfois! Les seules fois où ça met arrivé c'était pour des livres de vide-grenier! J'ai moins de pressions niveau déception vu le faible coût, car ça fait quand même un sacré budget des livres neufs. Je pense que j'y viendrai lorsque Hina sera un peu plus grande et voudra affirmer ses choix dans les rayons de la librairie ^^

      Supprimer