Sa playlist


Vers les 2 mois de mini-nous, nous avions beaucoup de mal à l'endormir. Elle était très fatiguée mais je pense qu'elle n'arrivait pas à se "laisser aller" vers le sommeil. En plus de ça il y a eu les pleurs du soir, ceux où on a beau tout essayer rien ne marche pour les arrêter! 

Bref, on a passé 15 jours à 3 semaines de galères. J'étais épuisée à force d'essayer de l'endormir dans mes bras, le dos en compote et le moral dans les chaussettes. Puis je me suis rappelée d'un bouquin que j'avais lu, qui disait qu'in-utéro le bébé écoute la musique et qu'il la reconnait une fois sorti du ventre. Et justement, presque tous les soirs durant mes 6 derniers mois de grossesse, on écoutait avec son papa une chanson de Billy Ocean sur laquelle on se faisait un petit délire avec la danse "maman-bébé" que j'avais inventé (hum non non je ne vous montrerai pas la chorégraphie ^^).

Je me suis dit pourquoi ne pas lui remettre cette chanson pour voir comment elle va réagir...et là comme par magie, elle s'est arrêtée de pleurer! Puis ça a marché toutes les autres fois!!! Il suffisait de mettre la chanson et de la bercer dans nos bras.  Dès qu'on lui mettait POF elle arrêtait de pleurer et avant même d'arriver au bout de la chanson elle s'endormait!

Grace à tout ça, nous nous sommes rendu compte que notre fille adore à la musique (comme son papa ^^) et qu'elle a clairement ses préférences!

Voilà son TOP 3 ^^

Celle qui a sauvé nos soirées:
                        
Celle qu'on écoute depuis les JO de cet été avant la sieste:
                       

Celle qu'on écoute pour notre petit slow maman/bébé du matin <3 :
                      

Et toi, tu as des petits rituels, des astuces "magiques" pour endormir ton bébé?

Aucun commentaire