Mon très (très) grand livre d'éveil-Entre ciel et terre


Aujourd'hui j'avais envie de te montrer un de nos derniers coup de coeur en littérature jeunesse qui est "Mon très grand livre d'eveil - Entre ciel et Terre".  Lorsque je suis tombée dessus à la librairie, la taille et les illustrations m'ont immédiatement séduites. A savoir qu'il est vraiment très très grand et doit se poser sur le sol. On peut même le mettre à côté d'un tapis d'éveil pour le présenter à un bébé. J'ai hésité à le prendre car Hina a 18 mois donc je me suis dit qu'elle était peu-être trop "grande" pour s'y intéresser mais en faite pas du tout!


Les enfants peuvent y découvrir quatre univers
dans les arbres, sous la terre, dans la montagne et sous la mer

Il est composé de reliefs et matières à toucher (dont la pieuvre toute collante qui est la préférée d'Hina ^^)

il y a aussi une petite coccinelle "cachée" à retrouver dans chaque double page et un miroir rond où nos mini peuvent se regarder. 

Il est facilement manipulable par les plus grands car les pages sont en cartons très épais






Après une petite recherche je viens de voir que l'illustratrice est danoise...ça confirme mon faible pour les illustrateurs scandinaves (et japonais!) 😍. Bref, je ne t'en montre pas plus pour garder la surprise des deux autres doubles pages si jamais tu veux l'acheter ^^

Aucun commentaire