Ses petites lectures du soir


Petit à petit, sa collection de livre s'agrandit et nous tournons maintenant sur 5 livres pour la lecture du soir...


Mon imagier de la nuit a été le tout premier livre que j'ai commencé à "lire" à Hina avant d'aller dormir. Elle avait un peu plus de 5 mois. Les dessins sont bien fait, simples et compréhensibles. J'aime beaucoup les animations de cette collection. Toutes les pages sont en carton bien épais et malgré les quenottes qui le grignotes il tiens très bien la route!


Qui n'a pas entendu parler sur le net du livre Mon amour? Un incontournable que toutes les mamans s'arrachent ^^ Je l'ai offert à Hina pour Noël et à l'intérieur je lui ai écris un petit mot qu'elle lira lorsqu'elle sera grande 💓 Je n'aime pas particulièrement les dessins mais l'histoire est très jolie. Il me vient toujours une larme à l'oeil vers la fin malgré lui avoir lu une dizaine de fois. Peut-être que ça me passera au bout de la 100ème.

J'aime beaucoup les livres coréen pour enfant et Bonne nuit mon tout petit est un gros coup de coeur. Les couleurs et les dessins sont d'une extrême douceur. L'histoire est tirée d'une berceuse populaire coréenne, rapide à lire donc parfaite pour s'endormir.

Regarde comme je t'aime est un très joli livre cartonné, qui raconte le quotidien d'une maman  avec son bébé ours. Une histoire courte et tendre, toutes les pages sont dans les tons "mint", illustré avec des oursons en velours que mon bébé adore "gratouiller" avec les ongles pendant que je lui fait la lecture.

A la base je ne voulais pas acheter de livre sonore à ma fille. Je ne veux pas de piles dans ses jouets alors dans un livre encore moins! Du moins c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je tombe sur Mes berceuses d'ailleurs. Je me suis donc laisser tenter par le côté culturel car on y retrouve des berceuses chantées dans différentes langues. Elles sont accompagnées de belles illustrations ainsi que des paroles ...et bébé adore!

            

Et toi, tu as un livre coup de coeur à me conseiller pour la lecture du soir? 



EnregistrerEnregistrer

10 commentaires

  1. "Mon amour" est un véritable coup de cœur!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère trouver d'autres petites perles comme celui-ci ^^

      Supprimer
  2. Je lisais tout çà à ma petite puce ♥ Elle vient de fêter ses 6 ans et m'a demandé de ne plus lui lire des histoires, elle lira elle-même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille adorait ces livres pop up : http://www.cabaneaidees.com/2014/08/livres-pop-up-des-couleurs-et-des-bruits/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool merci du partage et ça tombe bien car ma fille adore les pop-up en ce moment!

      Supprimer
  4. Regarde comme je t'aime : on l'adore, après l'avoir emprunté je vais lui acheter.
    Mon amour : j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu.
    Kididoc : Tu finis de me convaincre j'aime beaucoup les illustrations & le format.

    RépondreSupprimer