Notre rituel du soir


Dans 9 jours cela fera 7 mois que notre rituel du soir évolue en même temps que toi, que nous. J'essaie de m'adapter à tes besoins de la meilleure façon qu'il soit pour que ce moment de "séparation" se fasse dans la plus grande douceur possible

Bientôt 7 mois de cododo. Depuis un peu plus d'1 mois tu as pris ton envol dans ta chambre...sauf que maintenant c'est moi qui vient dormir avec toi dans ton lit. Je ne sais pas si c'est toi qui as le plus besoin de moi, ou moi de toi.
Après le bain (un soir sur deux) ou la toilette, une fois la couche lavable pour la nuit ainsi que ton body et pyjama enfilés, nous nous installons sur le fauteuil de ta chambre. Calé sur mes genoux, le dos tout contre moi, nous partageons encore un moment de complicité avec la petite lecture du soir. Après ça tu me demandes la tétée. A moitié endormi, je t'allonge dans le lit et m'installe à tes côtés. Tu te tournes vers moi, soulèves tes petites jambes et poses tes petons au dessus de mes cuisses (position dans laquelle tu as l'habitude d'être pour la têtée de la nuit depuis ta naissance). Face à face, l'une contre l'autre, tu t'endors profondément pendant que je te fais, du bout des doigts, des caresses sur le crâne et des bisous sur le front avec mon nez enfoui dans tes cheveux.
Lorsque je vois un grand sourire se dessiner sur ton visage, je sais que ma dernière mission journalière de maman est accomplie. Un "dernier" baiser sur le front et un "bonne nuit" murmuré à l'oreille, me voilà partie jusqu'à ce que tu me rappelles pour la prochaine tétée. En général, 2 ou 3 fois dans la soirée, parfois la dernière vers minuit, jusqu'à ce que ton ventre soit assez repu pour que tu puisses faire "ta nuit"... ou pas. Car malgré la grande fatigue de certain jour, je n'ai jamais été aussi comblé depuis que je suis devenue maman 💕
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire