Mes indispensables pour poussées dentaires


A tout juste 5 mois ma fille a déjà 2 dents de sorties. J'avoue que j'ai été prise au dépourvu il y a un mois de ça lorsque j'ai vu la première pointait le bout de son nez (alors que je pensais qu'elle doublait juste les gencives)!

J'ai quand même pris le temps de choisir avec soin les produits qui allaient l'accompagner dans cette étape afin d'éviter les produits nocifs et j'ai bien fait car 15 jours après, lors de la visite mensuelle avec son pédiatre, j'ai appris que certains gels de dentition sont à éviter! Il a regardé la composition du baume que j'avais choisi et m'a confirmé qu'il est 100% "safe".
Il m'a déconseillé le bien connu "Dolodent" à cause de risque de malaise et fausse route alimentaire vu qu'il s'agit d'un anesthésique local, ainsi que "Pansoral" qui contient des phtalates. Après une petite recherche sur le net je suis aussi tombée sur cet article: "Bébé fait ses dents: les produits à éviter" qui mérite à être connu!


Voici mon combo parfait pour faire passer la douleur et les fesses rouges ^^


Crème pour le change au calendula de WELEDA
"La Crème pour le Change WELEDA prévient efficacement l'appartion des rougeurs et régénère l'épiderme déjà fragilisé de votre bébé.
Cette crème pour le change est aux extraits de Calendula et de Camomille de qualité biologique qui calment les rougeurs grâce à leurs vertus apaisantes, un mélange d'huile d'amande douce et d'huile de sésame de qualité biologique favorise la régénération de l'épiderme, la cire d'abeille renforce cette action en formant un léger film protecteur non occlusif et l'oxyde de zinc aux propriétés isolantes et absorbantes assure une couvrance optimale."

Baume bio premières dents ACORELLE
"Le Baume Bio Premières Dents Acorelle est enrichi en eau thermale et en extraits de camomille et de guimauve pour apaiser les désagrémentsliés à l’apparition des premières dents.

Extrait de camomille bio : riche en flavonoïdes, apaise et calme.
Extrait de guimauve bio : calme les irritations et combat les irritations de la bouche.
Stevia : édulcorant naturel, apporte un gout légèrement sucré très apprécié des tout petits.
Eau thermale de Castéra-Verduzan «source Grande Fontaine» : apaise les irritations de la bouche."

Homéopathie
Chamomilla vulgaris 9 CH trois granules 3 fois par jour
que je fais fondre dans un fond d'eau et que je donne à la pipette
OU
Chamomilla 9ch en suppositoire (en général le soir avant de la coucher si grosses douleurs)
OU
une trituration que lui a prescrit sa pédiatre homéopathe
composée de Belladona 7 CH, chamomilla 7 CH, phytolacca 7 CH, arnica 7 CH et hypericum 7 CH.

Anneau de dentition KAWAN
"L' anneau de dentition Kawan de chez Heveae est en caoutchouc 100% naturel, peint à la main avec des pigments naturels de plantes
Facile à tenir et à mâchouiller, même pour les plus petites mains ! 
Il est doux, léger et souple, le contraste des couleurs stimule et encourage le développement de la vision de bébé. 
Il offre une surface relevée pour masser et apaiser les gencives irritées."



Pleins de bavoirs bandana pour éviter les petits boutons sur le visage et le cou de bébé ainsi que de devoir changer son haut 15 fois par jours à cause de la bave ^^

J'essaie aussi de lui faire oublier la douleur avec des moments de détente comme les massages et bains qu'elle adore prendre.
Sans oublier de leur faire encore plus de bisous et câlins pour les réconforter 💜

Et toi,tu utilises quoi pour les poussées dentaires?
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mes petits plaisirs de la semaine #3

Ou plutôt mes maxi plaisirs depuis sa naissance, car je n'ai pas fais d'articles "mes petits plaisirs de la semaine" depuis ma grossesse! Alors voici un petit topo de ce que j'adore au quotidien depuis qu'elle est arrivée dans notre vie  🎉


 La prendre en photo 
(je dois en avoir plus de 600 depuis sa naissance,
 il va falloir que je fasse un tri!)

L'allaiter 

Lui faire prendre son bain et la masser avec de l'huile d'amande douce


Faire des balades en poussette ou dans le porte-bébé


Faire du cododo
(alors qu'au départ je n'étais pas du tout pour!)


La voir évoluer semaine après semaine

Et puis:
 la bouffer toute crue comme un sushi,
 lui faire 3 milliards de bisous,
 la faire rire aux éclats...

Bref, profiter de la vie au quotidien tout simplement 💜
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ma yoga box #3


J'ai reçu en début de semaine dernière la yoga box de novembre...ou comme je préfère l'appeler: la yoga box de la grande déception!
Après les deux premières qui m'ont complètement emballé, le plaisir a finalement était de courte durée.

Voici en détail ce que contenait la box de ce mois-ci:

❄ Wishlist ❄ son premier Noël


Son premier Noël approche à grand pas. Le 25 décembre elle aura presque 6 mois, à 1 jour près. Voici la liste que je lui ai faite pour le Papa Noël, car bien sûr elle a été très sage et mérite pleins de cadeaux (^_−)☆

Sa playlist


Vers les 2 mois de mini-nous, nous avions beaucoup de mal à l'endormir. Elle était très fatiguée mais je pense qu'elle n'arrivait pas à se "laisser aller" vers le sommeil. En plus de ça il y a eu les pleurs du soir, ceux où on a beau tout essayer rien ne marche pour les arrêter! 

Bref, on a passé 15 jours à 3 semaines de galères. J'étais épuisée à force d'essayer de l'endormir dans mes bras, le dos en compote et le moral dans les chaussettes. Puis je me suis rappelée d'un bouquin que j'avais lu, qui disait qu'in-utéro le bébé écoute la musique et qu'il la reconnait une fois sorti du ventre. Et justement, presque tous les soirs durant mes 6 derniers mois de grossesse, on écoutait avec son papa une chanson de Billy Ocean sur laquelle on se faisait un petit délire avec la danse "maman-bébé" que j'avais inventé (hum non non je ne vous montrerai pas la chorégraphie ^^).

Je me suis dit pourquoi ne pas lui remettre cette chanson pour voir comment elle va réagir...et là comme par magie, elle s'est arrêtée de pleurer! Puis ça a marché toutes les autres fois!!! Il suffisait de mettre la chanson et de la bercer dans nos bras.  Dès qu'on lui mettait POF elle arrêtait de pleurer et avant même d'arriver au bout de la chanson elle s'endormait!

Grace à tout ça, nous nous sommes rendu compte que notre fille adore à la musique (comme son papa ^^) et qu'elle a clairement ses préférences!

Voilà son TOP 3 ^^

Celle qui a sauvé nos soirées:
                        
Celle qu'on écoute depuis les JO de cet été avant la sieste:
                       

Celle qu'on écoute pour notre petit slow maman/bébé du matin <3 :
                      

Et toi, tu as des petits rituels, des astuces "magiques" pour endormir ton bébé?