Les petites histoires d'Apolline


En cherchant pour Hina des livres avec des petites histoires du quotidien avec des "vrais" enfants pour qu'elle puisse s'identifier aux personnages (non pas avec des ours habillés qui parlent ou autres), j'ai découvert la collection des petits livres "Apolline"

Apolline est une petite fille au caractère bien trempé qui ne se sépare jamais de son Doudou et qui l'embarque dans toutes ses petites aventures quotidiennes. 

Pour le moment cinq livres sont édités, contenant deux petites histoires dans chacun: 

-"La brosse à dent"/"Hop, au lit"
-"Au jardin"/ "La dinette"
-"Le pot"/"Au bain"
-"La sieste"/ "Je m'habille"
-"Le cadeau de Noël"/"Le bonhomme de neige"




J'AIME
💛 le petit format, pratique à regarder et à manipuler
💛 les dessins, détaillés mais sans que ce soit trop chargé 
💛les conseils et idées d'activités d'une éducatrice Montessori après chaque petite histoire




Hina les adore et me demande tous les jours de lui lire les uns derrière les autres! J'ai hâte de lui acheter le nouveau tome à paraitre le 9 février ("Bon anniversaire!"/ "Le docteur") pour compléter sa collection!


Et toi, tu connaissais cette jolie collection? Tu en as d'autres à me conseiller?

Aucun commentaire