Où acheter du matériel Montessori à prix abordable



J'avais expliqué dans cet article comment j'en suis venue à la pédagogie Montessori et à la parentalité bienveillante. Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit récapitulatif des boutiques où l'on peut acheter du matériel Montessori à prix abordables car elles fleurissent de tous les côtés de la toile et je trouve qu'il y a beaucoup d'abus en terme de prix.
Ayant pour habitude de prendre le temps de comparer avant d'acheter, je fais de même pour "les jouets" car on peut trouver EXACTEMENT le même article avec un prix qui passe du simple au double selon la boutique qui le vend.


J'aime beaucoup ce site et la manière dont les articles sont classés. On peut y trouver du matériel Montessori mais aussi des jouets en bois de la marque GRIMM'S dont le superbe arc-en-ciel qui est souvent en rupture de stock un peu partout! 



Beaucoup de choix! J'adore la catégorie petit matériel de "vie pratique" dont les mini pichets, ustensiles de cuisine... Je n'ai pas encore fait de commande mais ça ne va pas tarder 😁


Pas besoin de commander obligatoirement sur internet car "Nature et découvertes" propose du matériel Montessori. Pratique pour voir et toucher avant d'acheter. Nous avons à la maison les coussins sensoriels ainsi que la balle de préhension en coton bio et l'ensemble de trois matériels d'emboîtements et j'en suis très contente en terme de qualité. 


Une autre boutique de jouets "classiques" qui propose aussi un peu de maltériel Montessori. 
Nous avons le hochet "disques liés" et le jeu de "disques sur tige horizontale" dont nous sommes contents mais il y a pas mal d'articles mal notés donc à voir avant d'acheter. 


Ce site propose uniquement du matériel Montessori en "vente direct usine" d'où les prix bas.
A voir en terme de qualité, je n'ai pas encore eu l'occasion de commander dans cette boutique pour le moment. 


Je suis très contente de ma première commande sur ce site. Le matériel est de qualité, la livraison rapide et soignée. Nous avons la boite avec les trois tiroirs basculants, la boite "permanence de l'objet" avec la balle et les disques sur tige verticale. 



  Cette boutique propose les éléments de base pour "fabriquer" ou plutôt "finaliser" la fabrication de son matériel Montessori. Sympa pour les plus "bricoleurs" d'entres-nous!



Je pense avoir fait le tour des boutiques où l'on peut acheter du matériel Montessori sans se ruiner mais si tu en connais d'autres n'hésite pas à me le dire en commentaire pour que je l'ajoute à la liste.

1 commentaire

  1. C'est vrai que cela coûte bien souvent très/trop cher.
    Merci pour ces boutiques, j'irais y jeter un œil ;) !

    RépondreSupprimer