Dans sa boite à souvenirs...(+concours)


J'adore mes "petits trésors", ces petits objets, petites choses que j'ai gardé de mon enfance. Ma grand-mère m'a encore donné il y a peu un petit chausson en raphia dans lequel il y avait les dragées de mon baptême lorsque j'avais 6 mois. Et il y a des choses que j'aurai aimé garder comme mon ours en peluche "Monsieur Nounours" ou ma poupée en tissus "Tête Plate" (je ne me foulais pas trop pour les nommer 😅). Bref, je suis le genre de personne qui adore garder quelques objets en souvenirs et depuis que ma fille est née, je lui prépare une boite à souvenirs. J'espère qu'à l'âge adulte elle prendra autant de plaisir que moi à retrouver tout ses petits objets.

Pour le moment elle contient:


                                       Sa première tenue portée juste après sa naissance


Une pochette avec son bracelet de naissance, son petit bout de cordon ombilical
 et la petite  pince.



La carte "mes quenottes", sur laquelle je note l'ordre dans lequel ses dents sortent et les dates.



Les cartes illustrées "Ma première année" que je remplis au fur et à mesure qu'elle grandit.


Une couverture en laine tricotée par son arrière grand-mère (qui lui a fait exactement la même qu'elle avait tricoté à la naissance de ma soeur jumelle et moi-même) ainsi qu'une paire de chaussons.

Sa première tétine, que je lui avais donné après son premier mois pour ne pas faire de confusion avec le sein. Qu'elle a d'ailleurs vite remplacé par le pouce dès qu'elle a su le mettre à la bouche, puis à nouveau vite remplacé par le sein une fois la première dent sortie 😄)


Les cartes postales qu'elle reçoit: pour le moment Noël et Nouvel an, auxquelles s'ajoutera celles de ses anniversaires et autres occasions.


Et toi, tu as fait une boite à souvenir pour ton enfant? 
Si oui, qu'est ce qu'elle contient?!


CONCOURS:


Cela fait un peu plus d'un an que j'ai commencé ce blog, alors pour fêter ça je te propose de tenter de gagner une jolie boite à souvenirs pour ton loulou! De couleur grise avec plusieurs tiroirs, elle est aussi jolie pour une fille que pour un garçon!


Pour participer:
  1. Liker et partager ma page Facebook
  2. Partager cet article en mode public
  3. Laisser un commentaire sous la publication Facebook
  4. Inviter 1 ami au minimum à participer au concours
Le concours est ouvert à la France métropolitaine ainsi que la Belgique. Le colis sera directement envoyé au gagnant par Mondial Relay.


Tu as jusqu'à dimanche 19 février minuit pour tenter ta chance 
🍀

Edit:
 La gagnante est Nini Melli!!!
Bravo à toi! Contacte moi vite pour me donner tes coordonnées que je puisse t'envoyer le colis ^^ 

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Vraiment très mignonne boite à souvenirs .. j'aime beaucoup !

    Mon lien de partage (j'ai invité mon amie dans mon partage)
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1840985396146439

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    J'adore, et j'ai inviter une amie à me rejoindre.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1764171567235070&id=100009267325337&pnref=story
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. fred-steph l'aminot13 février 2017 à 14:33

    bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance!!!
    j ai liké fb : frederic-steph l'aminot
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1787562071565439&id=100009349914114&pnref=story
    j ai invité 1 ami sous le post du jeu

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    je tente avec plaisir
    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je relais en invitant une amie :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1328707487196997

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer