DIY attrape-rêves en laine


A la fin des travaux dans notre appartement, je me suis empressée de préparer la chambre de mon bébé et de lui créer des petits éléments de décoration avec mes petites mains

Je voyais partout sur internet des jolies attrape-rêves alors je me suis lancée dans une création aux couleurs que j'avais choisi pour son petit nid.


Matériel:
  • 1 anneau en métal pour abat-jour (du diamètre de votre choix)
  • pelote de laine (quantité en fonction du nombre de couleur)
  • un naperron 
  • un bout de ruban
  • des ciseaux


Pour mon attrape-rêves j'ai acheté: 
L'anneau en métal de 20cm de diamètre chez Cultura
Les pelotes de laine chez Phildar (Phil coton 3) couleur poudre et corail

1) Accrocher l'extrémité du fil de laine autour de l'anneau en faisant deux noeuds.
Enrouler le fil tout autour en serrant jusqu'à recouvrir entièrement l'anneau.
Maintenir le tout en faisant un noeud avec les fils de la fixation de départ.

2) Couper un centaine de fil de laine de 70cm de longueur

(à vous d'adapter la quantité et la longueur en fonction de l'épaisseur de la laine que vous avez choisi et la longueur de l'attrape-rêve que vous souhaitez avoir, en sachant que le fil sera plié en deux)

3) Plier un fil de laine en deux, puis passer les deux extrémités dans la boucle 
pour faire un noeud autour de l'anneau en métal. 

4) Tirer pour serrer et renouveler l'opération pour chaque fil de laine.

5) Insérer le napperon à l'intérieur de l'anneau et le fixer à l'aide d'un long fil de laine
en le passant dans les trous et en contournant l'anneau.
Fixer avec un noeud.

6) Ajouter un bout de ruban et faire un noeud pour suspendre l'attrape-rêves.
C'est fini!

Et toi, tu as créé des éléments de décoration pour la chambre de ton mini?

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton attrape-rêves :)! Très différents des miens ;). La chambre de ta puce doit être magnifique avec cette jolie couleur!

    RépondreSupprimer