Enceinte mais en forme!


Avant de tomber enceinte, je me disais que je ferai tout pour garder la même hygiène de vie: alimentation équilibrée, assez d'heures de sommeil pour être en forme au quotidien, sport 30 à 45 minutes le matin 4 à 5 jours par semaine...Mais j'étais loin d'imaginer que tout ça aller m'être totalement impossible le premier trimestre! 

Entre l'épuisement dès le matin au réveil (après avoir fait une nuit de presque 12h de sommeil!), les nausées, les jambes lourdes (et j'en passe) je n'ai réussi à tenir aucune de mes bonnes habitudes!

Déjà j'étais dégouté de ne pas être immunisé contre la toxoplasmose! J'avais l'impression de ne plus avoir le droit de manger tout court! Et moi qui adore cuisiner, j'étais tellement fatiguée que je suis passée par une période ZERO plat maison (bye bye mon panier de fruits et légumes bio) et PICARD est devenu mon meilleur ami! (Et bye bye mon blog "Recettes pour mon bento" au passage ^^).

Mais tout ça c'était avant la magie du 4 ème mois! Le "tu verras à partir du 2 ème trimestre tu te sentiras beaucoup mieux" que j'ai entendu pleins de fois n'était pas une légende urbaine! Ouf, depuis quelques semaines j'ai besoin de moins de sommeil, je n'ai plus du tout de nausées, je me suis un peu remise à cuisiner (sans partir dans des plats long à préparer) et j'ai retrouvé la force de faire un peu de sport le matin!

J'ai arrêté mes cours de pilates et yoga que je faisais pour les remplacer par des cours adaptés aux femmes enceintes. C'est Lucile Woodward qui avait tourné ces vidéos de yoga et fitness pendant sa deuxième grossesse (l'année dernière il me semble) et je suis super sereine de pouvoir refaire des exercices sans me demander si je fais bien ou mal pendant cette période!

Enfin, je suis totalement fan et j'espère pouvoir continuer à faire un minimum d'exercices jusqu'au milieu du 9 ème mois!






Et toi, tu fais ou tu as fait un peu, beaucoup ou pas du tout de sport pendant ta grossesse?

Aucun commentaire