Ce que je ne mets pas à mon bébé...


Il y a pas mal de choses que je n'achète pas pour mon bébé depuis qu'elle est née. En plus de la motricité libre, je trouve très important que ma fille soit à l'aise dans les vêtements qu'elle porte. J'ai donc fais une croix sur pas mal de choses que l'on trouve dans les boutiques au rayon "baby" même si parfois je les trouve magnifiques...


Des bandeaux, barrettes ou autres trucs dans les cheveux. Je ne porte moi-même jamais ce genre d'accessoires car c'est constamment entrain de glisser, de me gêner ou de me filer mal au crâne donc NO WAY pour ma fille. Et même si on prend parfois mon bébé pour un p'tit mec dans la rue, je m'en fou complètement!


Des vêtements en jean car c'est inconfortable, pas assez souple pour qu'un bébé puisse bien se mouvoir.




Des robes ou jupes car ça remonte tout le temps lorsqu'on porte bébé et lorsqu'il se déplace à quatre pattes il se prend les genoux dedans.


Des chaussures car elles sont inconfortables et entravent la motricité! Je viens à peine de lui acheter sa première paire alors qu'elle a 8 mois car elle se met debout seule et commence à se déplacer en se tenant aux meubles.

À la maison elle reste pieds nus, je lui mets seulement lorsqu'on est à l'extérieur. Avant ça, elle n'a porté aucune chaussures. Dans tous les cas même pour des premières je ne lui aurais pas acheté celles avec des semelles rigides ou bottines dans lesquelles les pieds/chevilles ne peuvent pas bouger!!! À la limite une paire très souple style chaussons ça passe mais avec le parquet dans notre appartement nous n'avons même pas eu besoin de lui mettre. Cet hiver je lui mettais des chaussettes avec des bottines en laine de la marque Manymonths pour avoir les petits petons au chaud lors que nos sorties.

Et toi, il y a des choses que tu ne mets pas à ton bébé par raison de confort? 



EnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

8 commentaires

  1. De toute façon, les filles enlèvent bien souvent les bandeaux ou chaussures toutes seules! Et les jupes, robes, c'est plus joli quand les petites filles savent marcher. Tu as raison, il faut aussi et avant tout penser au confort de bébé avant son look! Heureusement que maintenant la plupart des marques le prennent en compte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà les robes et jupes ça sera pour plus tard, une fois qu'elle aura une marche assurée ^^

      Supprimer
  2. Je valide! Je n'ai pas de filles, mais pour mon bonhomme, je ne lui mets que des vêtements confortables pour qu'il puisse crapahuter le mieux possible. Je n'ai jamais compris qu'on puisse créer des vêtements en jean pour les bébés.
    Mes fils ont donc toujours été pieds-nus et en vêtements souples (par exemple:sarouel, jambières, tout en coton ou matière souple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je ne comprend pas non plus. Peut-être parce que certains parents veulent habiller leurs enfants comme eux...(⊙_☉)

      Supprimer
  3. Tout pareil!! Les premiers mois, ma fille était principalement en pyjama puis en vêtements très souples pour qu'elle puisse bien bouger. Elle a eu ces premières chaussures lorsqu’elle a fait ces premiers pas à 13 mois avant elle n'était qu'en chaussons type Robeez. Mais ce que je refuse le plus ce sont les accessoires pour cheveux, limite dangereux et souvent inutiles!
    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers mois ma fille était en couches avec la chaleur qu'il a fait l'été dernier (^_^), mais j'aurai fait pareil que toi si j'avais dû la vêtir! Je ne connaissais pas la marque Robeez, je suis allée jeter un oeil, elles ont l'air très confortables aussi.

      Supprimer
  4. j'ai découvert ton compte IG tout à l'heure via celui d'une maman montessori, et me voilà sur ton blog !! on partage pas mal de choses! Ma fille a 9 mois dans 2 jours, allaitement, DME vegan, cosleeping, portage, quête des produits sains (jouets et vêtements, bio, oekotex...), bienveillance, livres++... :) je ne chine pas (je sais pas comment tu fais avec une petite fille, je veux bien tes conseils!!) et je suis en congé parental :) . Mon IG greenhealthyveggie ! Bref! Sourire à la lecture de cet article banissant les robes, à côté de la photo de ta fille en haut à droite ;) mais je plussoie sinon ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah alors j'ai le papa qui la garde le dimanche matin le temps que j'aille faire un tour au vide grenier mais ça fait que quelques petit mois que je trouve le temps ^^ Concernant les robes, je ne lui en mettais jamais avant qu'elle est la marche bien acquise et qu'elle ne marche plus du tout à quatre pattes. Donc depuis cet été je lui en est acheté deux que je lui mets de temps en temps ;) Pareil pour les bandeaux et barrettes, maintenant qu'elle a une grosse mèches de cheveux qui lui tombe devant les yeux à longueur de journée et qui la gêne, je suis obligée de lui attacher la mèche en arrière.

      Supprimer